Mon HM14: "Loulou le Pou"

J'ai commencé la construction de mon HM 14 en 1997. Mais malheureusement, je n'ai effectué à ce jour que 200 heures de travail proprement dit (3 années de préparation de concours -CAPET, AGREGATION-).
Tout a commencé par la découverte dans une librairie parisienne du livre de Henri Mignet :"Le Sport de l'air". J'avais entendu parler de cette formule par mon "grand père adoptif", M. Canesson, qui possède un très beau HM 360. J'ai donc acheté cet ouvrage par curiosité.

loulou le pou

Quel éblouissement!!!!!!!!!!! J'ai lu le livre en une nuit et je décidais illico la construction de "mon" Pou. J'étais définitivement contaminé par la "poumania". Comme j'envie maintenant les personnes qui n'ont pas encore lu ce livre. J'avoue que j'essaie de l'oublier pour m'y replonger encore plus intensément. J'ai donc débuté mon pou du ciel. Cette phase ou l'on va chercher le bois et ou l'on commence à fabriquer les premiers couples de son avion est particulièrement éxaltante. Tout commence par le fuselage. On suit les plans de Mignet et le fuselage naît en moins de 100 heures.




retour page précédente écrivez moi page suivante