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Infos techniques : |
Il a été monté sur un moule après avoir préparé préalablement les différentes parties. Il me semble bien que c'est la seule méthode, non ? On est vite impressionné par le nombre de serres joints, d'agrafes et autres sangles utilisés !!! Durée de construction : à peine 2 semaines à plein temps.
Sur ces photos, le fuselage est en cours de construction, sur le moule. Pour maintenir le dossier incliné, on l'a bloqué contre des cales ayant l'angle désiré. Il nous a fallu utiliser des sangles pour maintenir les lisses bloquées et l'étambot bien droit. Au sujet des lisses principales, elles ont été réalisées avec 4 baguettes de 10 x 20 au lieu des 2 de 20 x 20 préconisées par Grunberg. Ce n'est absolument pas une obligation mais elles sont bien plus faciles à cintrer comme cela et ça ne fait pas de mal à la résistance. François est à l'appel... et moi aussi :)
Le couple moteur est incliné à 73 degrés. Je ne prévoie pas de mettre de plancher en contreplaqué mais un baquet comme celui du siège. Les pieds ainsi inclinés donnent plus de place et une meilleures assise. Avis d'un adulte qui a testé les deux versions ! Le trou du coffre est fermé par une trappe bloquée par un système de bague coulissante, avec une butée en quelque sorte.
Comme pour tous les poux qui se construisent à Air et Espace, j'ai opté pour des atterrisseurs à sandows de type Segonds. On les a choisis parce qu'ils sont plus légers. En revanche, je serai le seul à opter pour un train classique. Je porte plus d'intérêt à l'esthétique de mon pou qu'à sa fonctionnalité. De toute manière, je ne prévois pas de commencer avec beaucoup de vent alors... Ce sont d'autres jeunes de l'association qui me les préparent actuellement pour que je les ajuste et les soude cet été.
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